Le Tour à Pau

Le Tour de France et Pau c'est une belle histoire d'amour... La cité royale fait partie du top 3 des villes qui ont le plus accueilli la Grande Boucle après Paris et Bordeaux.

Certaines pages mythiques de la compétition se sont écrites dans la capitale du Béarn. De part sa situation géographique, Pau dévoile à l’horizon, le terrain de prédilection des grimpeurs avec l'ascension des redoutables cols pyrénéens.

En effet, son nom est associé aux cols de légende : l'Aubisque, le Soulor, le Tourmalet, l'Aspin et le Peyresourde ; ainsi qu'aux mythiques ascensions vers les stations d'altitude...

Plusieurs grands champions ont notamment gagné à Pau : Hinault, Chiappucci, Delgado, Coppi, Rivière, Mastrotto... Et d'autres légendes ont perdu leurs illusions sur les pentes pyrénéennes.

Dans le sens l'inverse, Pau annonce les dernières étapes de plat vers les Champs-Elysées...

Pau c'est aussi un accueil incomparable grâce à sa grande capacité hôtelière, ses infrastructures, son public chaleureux et son sens de la fête. Pour cette raison, Pau est souvent choisie comme ville de repos pour l'imposante caravane, l'occasion de nombreuses animations.